Broyeur de végétaux en location

Le broyeur permet de réduire la masse des déchets végétaux. Ces derniers pourront être utilisés pour le compost, le paillage des sols, il permet de recycler utilement les déchets issus du jardin.

Broyer ces végétaux c’est un bon moyen de réduire ses allers-retours en déchetterie.

Vous pouvez louer ce broyeur une journée ou plus
Pour le tarif ou un devis, veuillez SVP me contacter.
Merci.

FERLAY Alex
Téléphone 06 25 95 30 07

Enrichir sa Terre avec les végétaux broyés

Le BRF (Bois Raméal Fragmenté) est une technique assez récente née au Québec et consistant dans l‘utilisation de jeunes branches d’arbres broyées comme couverture du sol.
La finalité du processus étant la constitution d’un riche humus comparable à celui existant naturellement dans les forêts.
Les besoins en arrosage sont également grandement diminués. Le lessivage des sols et des éléments nutritifs qu’il contient est alors réduit.
Le travail est réduit : pas de travail du sol, pas de désherbage (le BRF sert également de paillage).

La permaculture

Ne pas laisser le sol nu, toujours utiliser du « mulch » (ou paillage) pour garder l’humidité dans le sol. Ce mulch peut être vivant (espèces couvre sol, densité élevée de plantations), minéral (pierre, ardoise…), végétal (paillis, bois broyé, etc.), carton…

Protection à prendre lors de l’utilisation d’un broyeur :
Vous devrez porter des lunettes et gants de protection pour éviter toutes projections ; et placer le broyeur  sur un support stable pendant son utilisation.

FERLAY Alex
Téléphone 06 25 95 30 07
28 Montée de Rochebrune
42800 Châteauneuf